background

L’aspect de son logo - Les logos de forme organique & abstraites

Publié le : 09-08-2022 16:08

L’aspect de son logo - Les logos de forme organique & abstraites

Les logos de forme organique :

Nous retrouvons des formes organiques naturelles telles que les nuages, les fleurs, les rochers et les feuilles. Également appelées formes libres, elles ne suivent aucune règle, souvent asymétriques et irrégulières.

  •  Les formes naturelles : Pour conceptualiser ces formes de logo, pensez aux quatre éléments naturels - le feu, l'eau, la terre et l'air. Ces formes se produisent dans la nature suivent leur propre chemin. Elles sont irrégulières, sont flexibles et adaptables, ce qui en fait un choix créatif pour votre logo.

 

  • Les courbes et les spirales

Comme les formes naturelles, les courbes sont souvent irrégulières ou inégales. Puisque ces formes sont moins conventionnelles, elles permettent plus de liberté et de créativité en termes de design, et donc de diffuser le message que votre marque veut communiquer.

En outre, les spirales peuvent évoquer un sentiment de curiosité et de guérison, ce qui peut être utilisé pour les produits naturels, les spas, les retraites et la médecine alternative.

 

Les logos de formes abstraites :

Les formes abstraites de logo peuvent sembler complexes ou peu claires, mais en fait, elles comptent parmi les formes les plus réfléchies et délibérément conçues. Ce qui rend les configurations abstraites si uniques, c'est qu'elles sont souvent créées en utilisant d'autres formes. Par exemple, vous pouvez choisir de combiner une série de cercles et de lignes pour créer une nouvelle forme qui représente une idée ou une croyance. Les formes abstraites peuvent être très utiles pour les marques créatives ou les entreprises qui préfèrent ne pas utiliser de formes ou d'images littérales dans leurs conceptions. Les formes abstraites sont idéales pour les logos minimalistes et modernes, car elles offrent une flexibilité et une créativité illimitée.

 

  • Les symboles et les formes culturelles

Un autre type de forme de logo que vous pouvez considérer sont des symboles et diverses formes culturelles. Plus précisément, il est fait ici référence à des formes comme les cœurs, les étoiles et les croix, qui portent toutes une signification très définie et universellement reconnue.

 

 

Conseils pour choisir une forme de logo

Un bon design de logo repose sur l'équilibre, l'intention et la compréhension du message que vous souhaitez transmettre.

Voici quelques idées utiles et exploitables lors du choix des formes de votre logo :

 

  • Utilisez la forme positive et négative : utiliser l'espace négatif (également connu sous le nom d'espace blanc) qui est créé entre les lettres ou les formes est un moyen efficace de tirer le meilleur parti de votre composition de logo.
  • Attention à la typographie : les meilleures polices pour les logos sont celles qui incarnent l'identité de la marque tout en communiquant son message.
  • Travaillez avec la couleur et la forme ensemble : un cœur rouge et un cœur bleu transmettent-ils le même message ?
  • Assurez-vous que vous êtes dans le bon secteur d'activité : certaines formes de logo fonctionnent mieux dans des secteurs spécifiques, et ce pour une bonne raison.
  • Restez fidèle à votre marque : tout le contenu que vous créez, de vos publications sur les médias sociaux à votre produit lui-même, doit être standardisé afin d'être aligné sur l'identité de votre marque.
logo

  • +228 90 99 97 60 / 99 80 45 45
  • BP: 81547 Lomé (Togo)
  • Siège: 187 rue Ofè Tokoin Casablanca;